Pioupiou's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QG Secret de Trois Pioupioutes en Quête de Victoire !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier défit !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:47

La Piou piou's Time continue son avancée avec un 5 qui les amène sur un défi histoire que voici:

Citation:
Écrivez un texte en vieux français, rédigé par un homme du X siècle, sur une invention qu’il n’a aucune chance de connaitre (Wii, Lecteur MP3…)

Boooooon courage ! Je peux vous aider dans la relecture ou si vous avez besoin que je développe le tout Premier défit !!! 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:20

Je me suis précipitée vous hibouter, en fait tu avais déjà fait un topic Premier défit !!! 1881463262

Au fond je trouve ce défi sympa, mais j'ai pas de très grandes connaissances en vieux français par contre. T'aurais un site, un ouvrage ou quelques mots à nous proposer sinon ^^ ?

J'ai posé quelques questions sur le sujet dans notre topic en AP parce que ce n'était pas très clair pour moi Premier défit !!! 1881463262

Je vais essayer de chercher des idées en tout cas ^^

Vous êtes disponibles plutôt quand en ce moment Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:00

Idée : un vieux moine, style Merlin de Shrek parano, trouve un beau matin un objet au sol (à nous d'en choisir un) et il tente de savoir à quoi il sert, comment ça s'utilise, et là il faut partir dans le délire Premier défit !!! 1881463262 je le vois bien faire une lettre à un un évêque ou un truc dans ce style....
Faire des parties précises : première explique comment il l'a trouvé, deuxième il le décrit, troisième il hypothèse afin de savoir à quoi ça peut bien servir... Et ensuite il conclu style : Satanos ! Au bûcher ! Hérésie ! Nous fûmes envahis par Satan dans un loin trépas et ce matin nous voilà de nouveau condamné au blasphème !!!

Mots : diantre, jouis dire, utiliser de vieux temps, nous mangeâmes, vous trouvâtes....

Et ensuite aller sur des sites de synonyme et pour par exemple dire matin prendre le synonyme le moins commun... ça fait tout de suite un sacrée style Premier défit !!! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:02

Pour l'objet je pense sois à un truc très courant de nos jours sois à un truc qui laisse à désirer Premier défit !!! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:45

Je ne suis jamais dispo Premier défit !!! 1881463262 ça dépendra de mes motivations et si j'avance rapidement dans mes révisions Premier défit !!! 3079029344

Ce défit me plaît vraiment donc je tenterais d'aider le plus possible ^^

A l'Évêque Balthazar de Virgile-du-Minois de la cathédrale Bon-Baptiste, frère du seigneur Jean Le Bon de la famille de Bouler le Duc de Brivil,

[...] INTRODUCTION

A point du jour, à l'origine du monde, dans un fameux éclairage zénithal digne d'un matin fleuris, moi, Abbé Cornichon de Sainte-Agnès-de-la-Fois j'ai ouïe dire un saugrenu grabuge, étrange ronflement et râle qui m'a contraint à me mouvoir sur mes deux extensions membranaires baptisé jambes.
Mon esprit boursouflé guidé par le seigneur (gloire à sa puissance) me mena fortuitement auprès de l'ouverture lumineuse de mon logis [....]


Je vous laisse imaginer la suite Premier défit !!! 1881463262 mon idée d'objet et du moins très comique mais je ne sais si elle va vous plaire XD

A l'anniversaire de ma meilleure amie, avec des potes, on lui a offert un canard en plastique rose, avec des plumes autours du cou, qui vibre Premier défit !!! 1881463262 je ne sais pas pourquoi mais s'est le premier objet qui m'est venu en tête (moi l'esprit pervertis ? Non Premier défit !!! 1881463262) mais je pense que les apiteurs ne s'attendront pas à ça Premier défit !!! 3079029344 s'est assez innatendu, je pense qu'il pensait à un truc électronique, mais à un vibromasseur non Premier défit !!! 1181852327

Donnez moi votre avis !! Premier défit !!! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:20

Super site pour des synonymes : lien
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:59

Désolée de pas avoir été dispo avant, hier soir genre vers 23h00 j'étais plus dispo Wink

J'aime beaucoup ton idée et le rendu est très classe. A la base je pensais faire intervenir les Weasley qui auraient bidouillé une télevision, il appuie sur la télecommande mais comme ils l'ont un peu arrangé à leur sauce, elle peut retourner dans le temps. Et c'est là qu'arrive l'abbé ^^. Et je pensais genre faire en sorte qu'il croit que ce soit une apparition du Diable, mais qu'il s'éprenne d'amour pour cette télevision, genre la télé s'allume et il voit une femme dont il s'éprend, mais cette femme est retenue prisonnière par cette boîte noire Premier défit !!! 587954387

Premier défit !!! 1881463262

J'aime beaucoup ton idée sinon BB Wink Surtout le petit canard XD

Et franchement le début de ton texte m'a bien fait marrer en tout cas Premier défit !!! 1881463262

Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:00

J'ai essayé de continuer, je ne sais pas si c'est bien Rolling Eyes. Je pense qu'il y a très cetrainement des choses à améliorer ^^ Faudra penser quand on aura finit de faire notre texte, de le relire et corriger les petits fautes qui s'y trouvent car ça peut jouer dans les points ^^ Razz

Je remets le début de Bella et y rajoute ma contribution ^^


A l'Évêque Balthazar de Virgile-du-Minois de la cathédrale Bon-Baptiste, frère du seigneur Jean Le Bon de la famille de Bouler le Duc de Brivil,

[...] INTRODUCTION

A point du jour, à l'origine du monde, dans un fameux éclairage zénithal digne d'un matin fleuri, moi, Abbé Cornichon de Sainte-Agnès-de-la-Fois j'ai ouïe dire un saugrenu grabuge, étrange ronflement et râle qui m'a contraint à me mouvoir sur mes deux extensions membranaires baptisées jambes.

Mon esprit boursouflé guidé par le seigneur (gloire à sa puissance) me mena fortuitement auprès de l'ouverture lumineuse de mon logis.
Celui-ci, d’allure humble, m’accueillit à bras ouvert après la dernière absoute qui
m’avait (quasiment) dépouillée de ma force d’âme d’Ecclésiastique.. Frôlant le vioque puit croulant sur le lichen, murmurant un supplique au Seigneur, à la Vierge, à Jésus, je poussai la porte avec une hardiesse qui me surprit moi-même ; ladite porte finit par s'ouvrir dans un râle digne d’un mourant.

Si on m’eût vu, on me pris certainement pour un badebet, cher cuerfrère, d’avoir une telle malepeur alors que Dieu me guide chaque jour. Mais mes craintes n’étaient guère sans fondement, car quand je m’approchai de la source de ce bruit infâme, je crus percevoir comme un étrange gazouillement…

Et diantre, que vis-je !


Plus je le relis, plus je me dis que c'est un truc de Ouf ce sujet, mais je l'aime beaucoup en tout cas Premier défit !!! 1881463262

Si je continues (je sais pas si je vais continuer là ^^), j'éditerai Wink

Si vous êtes inspirée ou si vous voulez modifier des choses déjà présentes (dans ma partie surtout XD) n'hésitez pas Wink


Dernière édition par Planty :P le Mar 10 Mai - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:30

Premier défit !!! 110510053313591851

C'est fou comment ce défi m'inspire, ça me fait faire de drôle d'exemples, exemple ci-dessus Premier défit !!! 1881463262

Et voilà ce que ça donnerait en image illustrant ce texte (fait rapidement ^^), mais je trouve ça marrant Premier défit !!! 1881463262

Et je viens de réaliser ce qu'était ce petit canard rose... Premier défit !!! 337664734 Tu n'as pas honte; je suis jeune, pure, et innocente Premier défit !!! 337664734 ( Premier défit !!! 1881463262)

C'est sûr que je le vois différement ce canard rose maintenant Premier défit !!! 1881463262. Mais ce qui est marrant je trouve c'est que le genre de truc auquel on ne s'attend pas... Et piis c'est un peu opposé au prêtre je dirai, ce serait marrant que le prêtre du Xème ne comprenne pas ce que c'est Premier défit !!! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:23

Wouah ! Tu as fait un super travail Miss Premier défit !!! 413578547 j'adore cette image Premier défit !!! 1881463262 et oui c'est en complet décalage entre le prêtre et le canard, c'est se qui est comique Premier défit !!! 3079029344

Désolé de t'avoir dépravé Laughing mais l'idée était trop tentante, mais ton idée avec Weasley était bonne aussi.... M'enfin vu qu'on a commencé celle-là, enfin à vous de voir je dis ^^

Donc oui il faut faire en sorte qu'il ne comprenne pas ce que ça peut bien être Premier défit !!! 1881463262 je le vois bien penser que s'est un don de dieu lol!

Et tu as très bien continué le texte Premier défit !!! 3079029344 je tenterais d'en avancer un peu ^^ si j'ai le temps entre Delacroix et Notre Dame XD
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:51

A l'Évêque Balthazar de Virgile-du-Minois de la cathédrale Bon-Baptiste, frère du seigneur Jean Le Bon de la famille de Bouler le Duc de Brivil,


Pour votre épatement j'ai du vous flanquer cette missive, à ce jour de la Sainte-Lucienne, scellé par mon humble poigne,

A point du jour, à l'origine du monde, dans un fameux éclairage zénithal digne d'un matin fleuri, moi, Abbé Cornichon de Sainte-Agnès-de-la-Foi j'ai ouïe dire un saugrenu grabuge, étrange ronflement et râle qui m'a contraint à me mouvoir sur mes deux extensions membranaires baptisées jambes.

Mon esprit boursouflé aiguillé par le seigneur, louange à son âme, me mena fortuitement auprès de l'ouverture lumineuse de mon logis. Celui-ci, d’allure humble, m’accueillit à bras ouvert après la dernière absoute qui m’avait quasi dépouillée de ma force d’âme d’Ecclésiastique.. Frôlant le vioque puit croulant sur le lichen, murmurant un supplique au Seigneur, à la Vierge, à Jésus et au Saint-Esprit, je poussai la porte avec une hardiesse qui me surprit moi-même ; ladite porte finit par s'ouvrir dans un râle digne d’un mourant.

Si on m’eût vu, on me pris certainement pour un badebet, cher cuerfrère, d’avoir une telle malepeur alors que Dieu me guide chaque jour. Mais mes craintes n’étaient guère sans fondement, car quand je m’approchai de la source de ce bruit infâme, je crus percevoir comme un étrange gazouillement…

Et diantre, que vis-je ! Mon gésier soubresauta face à l'allure peu commune qui me fit face. Mon frère, se jaugeait à mon regard une chose rose, d'une médiocre taille. Elle palpitait telle le coeur d'une âme gâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:44

Pourtant la créa' je les fais assez vite (15 mn environ ^^), mais je trouve qu'elle résume bien la situation Premier défit !!! 1881463262. Mais j'hésite à la mettre au début ou à la fin du défi quand on le postera, si on le met au début ça peut enlever du suspens peut-être... Enfin je pense que ça peut toujours faire un +, au pire je peux la refaire pour l'améliorer, mais je la trouve pas mal, elle résume bien la situation lol!

Pour mon idée, je pense qu'il vaut mieux l'abandonner et se consacrer seulement à la tienne, elle est giga Premier défit !!! 1881463262

J'adhère (j'adore aussi *o*) à ta suite, très sympa également. Je suis impatiente de voir ce que ça va donner quand on aura fini, mais en tout cas ça promet Premier défit !!! 1881463262. Al', si tu as le temps de passer un peu le jour de ton anniv' (oui j'te fais même bosser le jour de ton anniv' Premier défit !!! 175176866Premier défit !!! 1881463262), passes nous donner ton avis, hein Wink. Ou si tu as une idée de suite ^^ Même si vous m'avez l'air toutes les deux débordées Premier défit !!! 1881463262
(Bonne chance avec Dede et notre-Dame BB ;D)

Ah, et sinon pendant que j'étais sous la douche (oui les idées me viennet parfois sous al douche Premier défit !!! 1881463262), j'ai pensé à quelques petites choses :

- Comme l'a dit BB, ce serait vraiment sympa que le type croit que c'est un présent de Dieu et qui s'en trouve tout honoré Premier défit !!! 1881463262. Genre je pensais faire en sorte qu'il l'encense parfois & Cie, dés qu'il vibre il croit que c'est parce qu'il a faim ou je-ne-sais-quoi Premier défit !!! 1881463262

- Que le lecteur ne se rende pas forcément compte tout de suite, ou même pas du tout ce que c'est réellement, et qu'il l'apprend au fur et à mesure du texte (Elle palpitait telle le coeur d'une âme gâtée., je trouve que ça peut-être un 'indice' si je puis dire Razz).

- Je pensais faire sinon que ce soit l'histoire de l'apparition de ce drôle d'objet Premier défit !!! 1881463262. Et qu'il croît que c'est quelque chose sensé nosu protéger et qu'il déclare genre à la fin 'Que cet objet nous protège jusqu'à la fin des temps, et qu'ils soient transmis de génération en génération en souvenir.' (Et nous on rajoute à la fin : Même si son utilisation a été détournée... Ou un truc du genre Premier défit !!! 337664734Premier défit !!! 1881463262

Décidément, ça ne m'a pas réussi la douche, je sors de ces choses après Premier défit !!! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:41

Alors voilà au passage je mets l'idée qu'a trouvé BB et que j'ai un peu arrangé : Le prêtre croit que c'est une relique, l'enterre et et objet est retrouvé des siècles plus tard... Et son utilisation a été détourné ensuite lol! Premier défit !!! 337664734

J'ai essayé d'un peu avancé, mais bon là faut que je révise ùon DST ^^

Citation :
A l'Évêque Balthazar de Virgile-du-Minois de la cathédrale Bon-Baptiste, frère du seigneur Jean Le Bon de la famille de Bouler le Duc de Brivil,


Pour votre épatement j'ai du vous flanquer cette missive, à ce jour de la Sainte-Lucienne, scellé par mon humble poigne,

A point du jour, à l'origine du monde, dans un fameux éclairage zénithal digne d'un matin fleuri, moi, Abbé Cornichon de Sainte-Agnès-de-la-Foi j'ai ouïe dire un saugrenu grabuge, étrange ronflement et râle qui m'a contraint à me mouvoir sur mes deux extensions membranaires baptisées jambes.

Mon esprit boursouflé aiguillé par le seigneur, louange à son âme, me mena fortuitement auprès de l'ouverture lumineuse de mon logis. Celui-ci, d’allure modeste, m’accueillit à bras ouvert après la dernière absoute qui m’avait quasi dépouillée de ma force d’âme d’Ecclésiastique.. Frôlant le vioque puit croulant sur le lichen, murmurant un supplique au Seigneur, à la Vierge, à Jésus et au Saint-Esprit, je poussai la porte avec une hardiesse qui me surprit moi-même ; ladite porte finit par s'ouvrir dans un râle digne d’un mourant.

Si on m’eût vu, on me pris certainement pour un badebet, cher cuerfrère, d’avoir une telle malepeur alors que Dieu me guide chaque jour. Mais mes craintes n’étaient guère sans fondement, car quand je m’approchai de la source de ce bruit infâme, je crus percevoir comme un étrange gazouillement…

Et diantre, que vis-je ! Mon gésier soubresauta face à l'allure peu commune qui me fit face. Mon frère, se jaugeait à mon regard une chose rose, d'une médiocre taille. Elle palpitait telle le cuer d'une âme gâtée.

Deux quinquets aux oblongs cils me défiaient du regard, près de ma calebombe et de mes religieux insignes sur ma vieille table.

Un présent de Dieu ? Une offrande qu’on me faisait à moi, humble Cornichon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:58

Je continu un peu et je poste ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:20

Citation :
A l'Évêque Balthazar de Virgile-du-Minois de la cathédrale Bon-Baptiste, frère du seigneur Jean Le Bienheureux de la famille de Bouler le Duc de Brivil,


Pour votre épatement j'ai du vous flanquer cette missive, à ce jour de la Sainte-Lucienne, scellé par mon humble poigne,

A point du jour, à l'origine du monde, dans un fameux éclairage zénithal digne d'un matin fleuri, moi, Abbé Cornichon de Sainte-Agnès-de-la-Foi j'ai ouïe dire un saugrenu grabuge, étrange ronflement et râle qui m'a contraint à me mouvoir sur mes deux extensions membranaires baptisées jambes.

Mon esprit boursouflé aiguillé par le seigneur, louange à son âme, me mena fortuitement auprès de l'ouverture lumineuse de mon logis. Celui-ci, d’allure modeste, m’accueillit à bras ouvert après la dernière absoute qui m’avait quasi dépouillée de ma force d’âme d’Ecclésiastique.. Frôlant le vioque puit croulant sur le lichen, murmurant un supplique au Seigneur, à la Vierge, à Jésus et au Saint-Esprit, je poussai la porte avec une hardiesse qui me surprit moi-même ; ladite porte finit par s'ouvrir dans un râle digne d’un mourant.

Si on m’eût vu, on me pris certainement pour un badebet, cher cuerfrère, d’avoir une telle malepeur alors que Dieu me guide chaque jour. Mais mes craintes n’étaient guère sans fondement, car quand je m’approchai de la source de ce bruit infâme, je crus percevoir comme un étrange gazouillement…

Et diantre, que vis-je ! Mon gésier soubresauta face à l'allure peu commune qui me fit face. Mon frère, se jaugeait à mon regard une chose rose, d'une médiocre taille. Elle palpitait telle le cuer d'une âme gâtée.

Deux quinquets aux oblongs cils me défiaient du regard, près de ma calebombe et de mes religieux insignes sur ma vieille table.

Un présent de Dieu ? Une offrande qu’on me faisait à moi, humble Cornichon ?

Comprenez Évêque Balthazar de Virgile-du-Minois de la cathédrale Bon-Baptiste, frère du seigneur Le Bienheureux de la famille de Bouler le Duc de Brivil ma stupéfaction de me savoir alloué par le seigneur. Mon âme pure et charitable me gratifie son marivaudage. Ce tétrapode rosâtre emplumé à sa collerette était mouillé de lumière céleste mon frère. Mon émoi grandit, quand à ma venu, il tressauta, vibra dans un bruitage douceâtre me laissant garrotté.

[....]

oOo

Quelques siècle plus tard...

- Cerise !

Une jeune femme se retourne brutalement tandis que son ami se penche au devant d'un coffre recouvert d'une dorure ancestrale.

- Oui Monsieur Lebon ? (HS = et j'en connais un qui se nomme comme ça Premier défit !!! 1881463262)
- Regarde ce que je viens de trouver dans ce reliquaire !

Elle ramène ses jupes avant de s'avancer calmement vers son ami. Son visage fin est recouvert de rougeur charmante tandis que sa barbe naissante lui donne un air de débauché attendrissant.
Et là, ce qu'elle voit l'intrigue, un canard rose, entouré d'une ribambelle de plumes, se tient au milieu de bijoux et autres joyaux. Elle savait qu'en venant dans cette cathédrale elle trouverait des trésors mais elle ne s'attendait pas à ça.

- Je peux ? demande-t-elle.

Mais avant d'avoir la réponse elle attrape le petit objet. Elle le retourne et tombe sur un petit revers semblable à un bouton. Elle appuie dessus délicatement et pousse un cris, se retenant de lâcher le petit canard en plastique.

- Cerise ?
- ça... ça vibre Monsieur.
- Ooooh ! En effet....

Ils se fixent un long moment, le silence brisé par le vrombissement régulier du l'objet.

- Mais à quoi cela peut-il bien servir Monsieur ?

oOo

Quelques années plus tard Monsieur Lebon et sa coéquipière Cerise gagnèrent une grande somme d'argent grâce à une invention vouait à changer la vie de nombreuses femmes...

Mais est-ce vraiment une invention ?
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:08


Citation :
Premier défit !!! 110511060346870414
A l'Évêque Balthazar de Virgile-du-Minois de la cathédrale Bon-Baptiste, frère du seigneur Jean Le Bienheureux de la famille de Bouler le Duc de Brivil,

Pour votre épatement j'ai du vous flanquer cette missive, à ce jour de la Sainte-Lucienne, scellée par mon humble poigne,

A point du jour, à l'origine du monde, dans un fameux éclairage zénithal digne d'un matin fleuri, moi, Abbé Cornichon de Sainte-Agnès-de-la-Foi j'ai ouï dire un saugrenu grabuge, étrange ronflement et râle, qui m'a contraint à me mouvoir sur mes deux extensions membranaires baptisées jambes.

Mon esprit boursouflé aiguillé par le seigneur, louange à son âme, me mena fortuitement auprès de l'ouverture lumineuse de mon logis. Celui-ci, d’allure modeste, m’accueillit à bras bienveillant après la dernière absoute qui m’avait fort dépouillée de ma force d’âme d’Ecclésiastique..

Serrant la passementerie de ma robe noire, face au vent hiémal qui vrombissait, je traversai le chemin pétré en claudicant.

Frôlant le vioque puit croulant sur le lichen, murmurant une supplique au Seigneur, à la Vierge, à Jésus et au Saint-Esprit, je poussai la porte avec une hardiesse qui me surprit moi-même ; ladite porte finit par s'ouvrir dans un râle digne d’un mourant.

Si on m’eût vu, on me pris certainement pour un badebet, cher cuerfrère, d’avoir une telle malepeur alors que Dieu me guide chaque jours. Mais mes craintes n’étaient guère sans fondement, car quand je m’approchai de la source de ce bruit infâme, je crus percevoir comme un étrange gazouillement…

Et diantre, que vis-je ! Mon gésier soubresauta face à l'allure peu commune qui me fit face. Mon frère, il se jaugeait à mon regard une chose rose, d'une médiocre taille. Elle palpitait telle le cuer d'une âme gâtée.

Deux quinquets aux oblongs cils me défiaient du regard, près de ma calebombe et de mes religieux insignes sur ma vieille table.

Un présent de Dieu ? Une offrande qu’on me faisait à moi, humble Cornichon ?

Comprenez Évêque Balthazar de Virgile-du-Minois de la cathédrale Bon-Baptiste, frère du seigneur Le Bienheureux de la famille de Bouler le Duc de Brivil, ma stupéfaction de me savoir alloué par le seigneur.
Mon âme pure et charitable me gratifie son marivaudage. Ce tétrapode rosâtre, emplumé à sa collerette, était mouillé de lumière céleste mon frère. Mon émoi grandit quand à ma venue, il tressauta, vibra, dans un bruitage douceâtre me laissant garrotté.

Le posant près de l’autel avec une déférence infinie, l’encensant, le priant, je veillai jusqu’à ce que l’aurore laissa apercevoir ses reflets dorés et que la messe matutinale m’appela.

Me direz-vous, c’est impossible que Dieu m’honora tant ; je ne sais si je le mérite, mais je le remercie du tissure de mon âme, et n’ai qu'un desiderata : que ce joyau soit protégé, qu’il soit transmis de descendance à filiation, avec le respect qu’il se doit et qu’il puisse servir et chaperonner notre cité.

Abbé Hector Cornichon, fils de Hector Vorace Cornichon, arrière petit-fils de Charles Atand, et récemment dignitaire de Dieu.

oOo

Quelques siècle plus tard...

- Cerise !

Une jeune femme se retourne brutalement tandis que son ami se penche au devant d'un coffre recouvert d'une dorure ancestrale.

- Oui Monsieur Lebon ?
- Regarde ce que je viens de trouver dans ce reliquaire !

Elle ramène ses jupes avant de s'avancer calmement vers son ami. Son visage fin est recouvert de rougeur charmante tandis que sa barbe naissante lui donne un air de débauché attendrissant.
Et là, ce qu'elle voit l'intrigue et fronce ses fins sourcils tandis qu'elle fixe avec une moue l'objet qui lui fait face la fixant d'un bon oeil. Au milieu, de bijoux et autres joyaux inestimables, se tient un canard rose, entouré d'une ribambelle de plumes. Elle savait qu'en venant dans cette cathédrale elle trouverait des trésors mais elle ne s'attendait pas à ça.

- Je peux ? demande-t-elle.

Mais avant d'avoir la réponse elle attrape le petit objet. Elle le retourne et tombe sur un petit revers semblable à un bouton. Elle appuie dessus délicatement et pousse un cris, se retenant de lâcher le petit canard en plastique.

- Cerise ?
- Ca... ça vibre Monsieur.
- Ooooh ! En effet....

Ils se fixent un long moment, le silence brisé par le vrombissement régulier de l'objet.

- Mais à quoi cela peut-il bien servir Monsieur ?

oOo

Quelques années plus tard Monsieur Lebon et sa coéquipière Cerise gagnèrent une grande somme d'argent grâce à une invention vouait à changer la vie de nombreuses femmes...

Mais est-ce vraiment une invention ?

Voilà ! Je viens de relier et apporter quelques modifications Premier défit !!! 3079029344

J'attends d'avoir vos réponses avant ce soir, et je le poste ce soir tardivement (vers 1 h ou 2h du matin ^^') il faut tenter d'avancer vite et de prendre de l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:54

Bon désolé je ne sais pas ce q'il s'est passé, j'ai fait la correction sur ton post Planty'.... Vraiment désolé.... Je voulais éditer mais ça me l'a fait sur le tien.... Zut et Zut...
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:04

wah les filles vous assurez ! Mais que puis je faire vous avez super bien bossé ! la vache ! je suis dédolée de ne pas avoir pu y contribuer...en plus Bella avec tes partiels... comment t'as fait ? et je vous avouerais que j'ai essayé d'y reflechir mais je ne voyait pas comment l'ecrire et puis vous allez trop vite ! XD

En tous cas c'est classe, et tordant... J'espere que la partie dans l'instant présent ne sera pas hors sujet... et je pense qu'on devrait un peu developper ce qu'en fait l'abbé... Je vais y réflechir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:28

Ouai j'ai peur qu'on soit un chouïa hors-sujet, faudrait peut-être plus développé... Mais c'est bizarre moi j'aime bien comme ça XD

BB, j'ai pas trop compris XD. Si tu as fait la correction du sujet sur mon post c'est pas du tout génant ^^

Bon on le rend là ou on attend encore un peu Razz ??
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:43

Bon moi je dois filer au lit, j'vous Wubbe Premier défit !!! 413578547.

J'vous fais confiance si vous passez ce soir, vous le postez si vous pensez que c'est bon ou si vous voulez modifier des choses puis poster dans la nuit pas de soucis ^^

Moi je pense que ce serait bien de le poster assez rapidement, le temps compte ^^

Mais bon si vous voulez modifier des choses... Wink

Donc je le poste pas, et je vous laisse décider si vous passez ce soir Wink

Bonne nuit Premier défit !!! 413578547
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:47

Je ne pense pas que se soit HS car ils n'ont pas été très précis dans leur sujet. On fait un texte en ancien français avec une histoire autour qui amène à ça..
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:52

Moi j'men fiche, j'aime ce qu'on a fait et c'est le plus important Wink. Et piis on a respecté les consignes comme même ^^

Et on a mis de l'originalité... Premier défit !!! 337664734Premier défit !!! 1881463262

J'aime ce sujet et le rendu *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:53

bon, on post et on voit ce que ça donne, comme ça on avise pour le prochain ?

et j'ai un peu la phobie des HS, pale donc voila, toute façon, j'ai confiance en ma reine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:59

Si c'est HS j’étripe les apiteurs Premier défit !!! 3079029344

Non tu verras, je pense que s'est bon, on a respecté le sujet et en plus on leur fait une chute à l'histoire lol! je ne m'inquiète pas, car c'est drôle, on l'a rendu en avance, on a même mis une image, si on a pas au moins trois je m'énerve Premier défit !!! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:03

Pooooooooosté !!!!!!!!!!!!! Je trouve qu'on a géré et que s'est vraiment très drôle Premier défit !!! 1881463262 je suis fière de nous Premier défit !!! 3079029344 et sur ceux je repars travaille Premier défit !!! 413578547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier défit !!! Empty
MessageSujet: Re: Premier défit !!!   Premier défit !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier défit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troisième défit !!!
» 6eme défit !!!!!!!!!!
» 8ème défit !!!!!!!!
» 9ème défit !!!!!!!!!!!!!!!!!
» Deuxième défit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pioupiou's Time :: Le Jeu AP-
Sauter vers: