Pioupiou's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


QG Secret de Trois Pioupioutes en Quête de Victoire !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 8ème défit !!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:48

Nouveau défit !!!!!!!!!!!

Ginny87 a écrit:
Les APiteurs qui s'ennuient peuvent peut-être squatter le plateau avec vous... Mais bon, on risque de ne faire par hasard que des 6 à chaque fois, et d'avancer vite Wink

Sinon, vous même sans connaître les codes, vous avancez de 6 cases quand même, ce qui vous amène sur un défi géographie :

Citation :
Faites nous visiter votre (une des vôtres ou les vôtres) ville(s). Photos, films, tout est bien sûr autorisé si vous nous faites découvrir le coin.

Alors je pense que là, le mieux, s'est qu'on fasse chacun sur notre ville, avec le plus d'humour possible. Loin de l'idée de faire visiter, avec les monuments historiques.. Mais de faire visiter sa ville, avec les endroits où l'on va souvent (comme des boutiques, des bars, un terrain de sport...). D'innover et de faire rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:10

genre je vais présenter mon village de vieux de 400 habitants ??
remarque c'est vite fait, il n'y a q'un parc animalier, une foret, une vielle fontaine, une grande salle des fetes et un bar epicerie ^^

sinon j'ai deux autres "villes" là ou je vais en cours et la ou je fait de la voile...

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:32

Bah ils vont pas aller vérifier 8ème défit !!!!!!!!  1881463262 mais je pense que tu dois choisir la ville de ton coeur ^^ moi j'ai déjà mon truc en tête sur Montpellier, et je vous préviens, ça va décoiffer XD

Je fais ça demain après-midi, après la rédaction de ma lettre de motivation pour le post de bibliothécaire 8ème défit !!!!!!!!  413578547
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:33

ok ^^
je vais faire un truc sur Montaigu la brisette alors ^^
ils vont se marrer rien qu'avec le nom je parie ^^
8ème défit !!!!!!!!  1881463262

combien de lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:06

Là je sais pas.. comptant les photos en plus... Je sais lol si tu veux je le fais pour que tu vois ?

Et planty' si tu passes par ici, il faudrait savoir si tu fais aussi sur ta ville 8ème défit !!!!!!!!  1881463262 sinon cette idée tombe à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:15

en plus c'est pour demain je crois...

Je vais le fare ce soir et je vous le met, demain je part assez tot (8h30) et je risque de rentrer apres le coucher du soleil...

donc je vous remet ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:52

Merde.... bah là j'ai pas le temps ce soir, et je me sens pas en forme.... alors je le ferais demain si je trouve le temps, ou le soir, ce qui est plus probable...
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:36

bah ouais pareil...
là j'i commencé sur papier et tout... mais je finirai ça demain soir ^^
j'espere qu'ils trouveront ça drole ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:07

Oups, j'avais égaré mon mot de pass et j'ai été hyper malade y a pas longtemps x')

A la base j'étais pour de faire ma ville, sauf qu'elle est immense et comme je suis encore un peu malade je peux pas trop sortir x')

(J'avais écrit un message y a quelques jours, qui a planté, et j'ai aps pu le réecrire vu que j'avais encore paumé mon MdP.? Boulette -____-')

je me suis dit qu'au pire je prendrai le garage de mon frère avec des Playmobils & tout \o/. Ce serait une ville peace and love vu que je ne peux sortir XD
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:38

Youups, je viens d'aller voir et notre défi se termine à 13h11.

Et mon frère a paumé son garage XD

Bon je vais essayer d'aller voir dans mes photos x')
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:42

J'ai prévenu qu'on posterait ce soir sur le jeu, donc on a encore la journée, tant pis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:32

J'ai à peu près fini Very Happy

C'est sur un des villages où je passe mes vacances Wink

& vous, z'en êtes où Razz ??
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:17

Bon allez, j'ai à peu près fini x'). Hésitez pas à dire ce que vous en pensez je sais que c'est horrible XD

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1753069k6984904o1/diapo-ap
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:06

Tu as fais un super travail *_* moi je n'avais pas du tout ça en tête XD m'enfin je m'y mets et je le poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeSam 4 Juin - 2:19

j'ai pas mal avancé et c'est calé dans me tete, donc je finis ça et je vous le remet ici ^^
mais bon, demain matin pas sur ^^

et planteuse, c'est chouette ! mais c'est fait expres que tu ne donnes pas le nom du village ? et puis à mon gout , il y a un peu trop d'animations différentes dans le diapo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:05

J'ai essayé d'enlever quelques effets et je trouve que ça rend un peu mieux ^^

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1753069k6984904o1/diapo-ap

Par contre pour le nom du village, j'avoue ne pas y avoir pensé... Et maintenant pour l'ajouter ça va être galère x') pale
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:17

Les filles ???????????????

XD

Z'en êtes où ???

Histoire qu'on ait pas trop de points en moisn à cause du retard Razz

Mais je suis sûr que vous allez faire un truc qui gère \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:26

Dsl mais je bosse aujourd'hui... donc ma partie arrivera ce soir.... Par contre rien à voir avec une animation moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:23

je m'y remet ^^
ce sera un texte truffé de liens vers des images ^^)
ce sera plus sous forme de prospectus explicatif, pas un roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:25

Okii pas de soucis Very Happy

Et c'est ça qui fait notre originalité, c'est qu'on a toutes eu des idées différentes Razz

8ème défit !!!!!!!!  2965971428

On est une équipe de rêêve, moi je dis 8ème défit !!!!!!!!  2063618935
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:28

owii, vive nous ! 8ème défit !!!!!!!!  413578547 8ème défit !!!!!!!!  413578547

8ème défit !!!!!!!!  2965971428
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Bella


Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans l'océan

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:17

Dsl les filles... je suis vidée ce soir, depuis plusieurs jours d'ailleurs, alors je vais pas participer à ce défit... Vraiment navré ^^' si je trouve le courage ce soir... mais ça m'étonnerais, et demain je serais pas, ou très peu dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Planty :P
Admin
Planty :P


Messages : 156
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Près du trophée de la Victoire :P

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:39

Bon ben Al' j'attends ton défi Razz

Repose-toi bien BB 8ème défit !!!!!!!!  2063618935

Et vive nous \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://pioupioustimebap.forumgratuit.org
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:40

j'ariiive !
je suis deslée, mais hier soir c'etait vraiment pas possible...
et là il faut que je m'occupe de mes petitsf fres et soeurs... odnc j'y vais et je fait ça en revenant...
sinon peut etre qu'on peut deja mettre le tien et je mettrait le mien plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Al'
Membre de la Merveilleuse équipe Pioupioute <3
Al'


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30
Localisation : à la voile, ou devant l'ordi

8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:52

Citation :
8ème défit !!!!!!!!  Panneau-montaigu-la-brisette
Montaigu la brisette
fiche d'identité :
-nb d'habitants : environ 400
-nom des habitants : montaiguais
-specialités : les meurises et la vannerie
Montaigu la brisette est un petit village du cotentin (dans la manche). Il est tres boisé et est situé sur des hauteurs. Vous l'aurez compris, Montaigu est un village rural, qui fait partie du bocage... De plus, Montaigu n'est pas vraiment un village comme les autres, puisqu'il ne possede pas veritablement de centre, de bourg. En effet l'eglise, la mairie, la salle des fetes, le bar-epicerie, l'ecole, et le parc animalier s’étalonnent le long d'une route longue de plusieurs km (environ 4).

Ce qu'il y a de potentiellement interessant à Montaigu la Brisette :

-le Parc animalier le parc animalier
C'est une sorte de zoo, sauf qu'il n'y a pas que des animaux exotiques. En effet on peut y voir évoluer des chevres, une basse cour, des cochons d'inde et des humains ^^
Accessoirement aussi, des makis kata, des singes au cul rouge, un vieux loup crouteux, un zèbre solitaire , des chameaux baveux et j'en passe...
en plus il y a des ballades (pitorresques, je précise ^^) à poney (consistant à faire le tour de la clairiere au pas à cru ou en cariole ^^)

- L’école
l'ecole maternelle était composé à l'origine d'une classe de 4 niveaux ( de toute petite section à grande section) avec Antoinette, la maitresse et Jeanette pour l'aider. Même qu'on faisait le sieste quand on etait petits, 8ème défit !!!!!!!!  337664734 et qu'a la cantine c'etait françoise et Maryse après ^^
On etait 8 dans mon niveau et voici ma classe l'année de ma GS je crois...

- L'eglise est classée monument historique puisqu'elle date du 13ème siècle. Elle est entourée d'un bois. Il y a dans son cimetière une tres vielle fontaine, la fontaine saint martin, qui a d'ailleurs du etre réparée à cause des intempéries de cet hiver.

-Le bar-epicerie :
L'epicerie du village se nomme « La Blanche maison » (et pas la maison blanche) et on y trouve bon nombre d'habitués qui viennent boire un coup dans la partie bar. La partie epicerie est fournie un minium, et les produits sont la plupart du "Grand jury" mais au moins c'est pas trop cher... (1,20 euros les 6 oeufs ; 1,70 euros le beurre — il me semble) Personnellement je n'y vais que pour acheter un ingredient manquant quend j'ai prévu de faire de la pâtisserie. On y trouve également les principaux journaux de la region, et un dépôt de pain.
De plus elle est assez bien illuminée pour les fetes de fin d'années... :heureux:

-La salle des fetes :
Et oui ! Montaigu possède une grande salle des fêtes par rapport à sa population...
La salle Henri Picquenot (maire pendant longtemps) possède une scène assez grande, des coulisses, une cuisine fonctionnelle , une petite salle de reunion au dessu de celle ci (elle sert pour les reunion de l'association des parents d’élève, du comité des fêtes, de l'amicale des chasseurs, des ''randonnées montaiguaises'', etc)
Tous les ans s'y déroule le spectacle de Noël des écoles, la fête saint Martin (mi mai, c'est bientôt) avec son vide greniers, sa course cycliste et autres stands. Il y a également de la gymnastique volontaire, sans parler des lotos, des concours de belote, de la galette des rois offerte chaque année par le comité des fêtes, les concours de pétanque.
De plus chaque année il se déroule à Montaigu une course de côtes assez prisée dans la région et on peut y voir des belles voitures...

-L'environnement :
Montaigu, comme je l'ai mentionné plus haut est un village très boisé, ce qui permet donc un bon nombre d'agréables randonnées et de ballades. Il y a 5 randonnées balisées, plus ou moins longues, selon les envies... Sinon vous pouvez aussi faire comme bon vous semble et explorer les nombreuses chasses (sorte de chemins non goudronnés) aller profiter de la nature au bord d'un cours d'eau aller boire l'eau de la source, ramasser des champignons, dire bonjour aux nombreux bovidés ou aux petits oiseaux,...

De plus, Montaigu fait depuis quelques années l'objet de fouilles archéologiques et il y a été retrouvé de nombreux vestiges datant de l'époque gallo-romaine, une sorte de ferme et des objets...

Sinon vous pouvez aussi venir chez moi où je vous accueillerai volontiers. :clindoeil:

Enfin, je tiens a ajouter que tout ce que je dis est veridique ou l'a été, de plus j'aime vraiment ce village, mon village, là ou je suis née... et j'espère que ça vous aura plu. Smile


Dernière édition par Al' le Lun 6 Juin - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème défit !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 8ème défit !!!!!!!!    8ème défit !!!!!!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème défit !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième défit !!!
» Premier défit !!!
» Troisième défit !!!
» 6eme défit !!!!!!!!!!
» 9ème défit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pioupiou's Time :: Le Jeu AP-
Sauter vers: